Lorsque nous avons introduit Click'n Fly 2.0, nous avions cherché à résoudre un problème d'intégrité lié à l'usage du bouton "retour arrière" (🡨) du navigateur qui pouvait permettre de réinvoquer une page effectuant un changement d'état (par exemple enregistrer deux fois un retour de vol).
Le traitement de ce problème avait eu pour conséquence d'exiger que l'utilisateur confirme explicitement le réaffichage de la page ce qui s'est avéré un irritant majeur. Nous avons donc essayé d'améliorer le confort utilisateur en modifiant le réaffichage des pages à la fin d'une action tout en préservant l'intégrité du système. La seule conséquence visible est qu'il n'est pas possible de réafficher certaines pages dites sensibles (typiquement celles qui peuvent effectuer des changements), que ce soit par retour arrière du navigateur ou par le bouton "réaffichage" du navigateur ().
Ce comportement peut parfois paraître surprenant car un réaffichage ou un retour arrière peut vous afficher une page plus ancienne et une succession de retours arrières peut sembler être sans effet. De fait, si vous souhaitez réafficher une page 'sensible' (par exemple si vous voulez faire deux réservations successives), il est conseillé de le refaire depuis le menu ou depuis une page d'affichage.